FORUM SP_M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon coup de gueule !!!!!

Aller en bas 
+2
Artax
Cubitus
6 participants
AuteurMessage
Cubitus
Admin
Cubitus


Nombre de messages : 2986
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 18:52

Les aficionados des gens "courtois" et "incapables de battre leur chien" (!), ...
La corrida une "philosophie humaniste", "bénéfique aux enfants" et un "rempart contre un monde uniformisé et animaliste anglo-saxon" (!) et autres inepties...

Tout cela selon ce pauvre imbécile de F. Wolff, le "penseur" de la corrida aux théories aussi fumeuses que grotesques et au délire si typique des aficionados, ces pervers qui s'ignorent...

C'est hallucinant de bêtise (et d'hypocrisie).

Il suffit de regarder les foules qui vont aux corridas, mélange de touristes en mal de sensations fortes et d'aficionados vociférants et sadiques :

Quel beau panel d'humanistes!
divers




Ce court-métrage suffit à témoigner d’un spectacle d’horreur auquel assistent des enfants !!!!


Dernière édition par Cubitus le Sam 29 Aoû - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolves.forumpro.fr/
Artax

Artax


Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 18:54

J'ai toujours détesté cette merde...

encore plus maintenant qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Admin
Cubitus


Nombre de messages : 2986
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 19:03

La corrida, rite sanglant que 73 % des Français réprouvent, consiste à torturer six taureaux durant un quart d'heure chacun. Passé ce laps de temps, le taureau comprend qu'il faut foncer dans le torero et pas dans l'étoffe rouge. Il devient alors un "criminel" aux yeux des aficionados...

En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu'à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L'animal est enfin mis à mort, au mieux d'un seul coup d'épée mais c'est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !



Et là, peut-être que.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolves.forumpro.fr/
Kris Prols

Kris Prols


Nombre de messages : 1964
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 19:08

Je suis moi aussi pas fane de la corrida ...

Je ne connais pas son histoire ni ces origines et le réel bute de ceci ... Mais je ne tape pas dessus ... Car comme je l'ai dit je n'y connais rien.


Il est vrai que l'ont dispute des enfants de maternel parce qu'ils s'amusent à torturer des insectes, alors que l'ont ne punit pas les adultes (dans le meilleurs des cas) qui torture des taureaux... J'ai dit torture ... Oui de mon point de vue encore une fois... Certaine personne utiliserons sans doute d'autre mot ... Toujours est il que je ne me permet pas de critiquer une culture que je ne connais pas.

Je ne sais pas comment ont peut qualifier les toréadors d'assassins de boureau ... de sportif... Voire même d'artiste... Je n'en sais rien

Toujours est il qu'un spot de 30 secondes avec la voie de M Renaud suffise peut être de mettre en avant une éthique,un fond d'humanisme dans l'Homme auprès des badauds. Mais personnellement je ne me sent pas toucher et je n'ai surtout pas envie d'être inhibé par une éthique aussi artificielle que vaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord of fire




Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 20:14

moi ce que j'apprécie dans la corrida, c'est quand le torrero ce fait embroché. Sinon je trouve cela barbare, digne de coutume de Néhandertal. Cela me met hors de moi de torturer un animal, un homme peux à la rigueur ce défendre, et encore, mais un animal. Il faudrait prendre les torrero et le public dans l'arène et on leur fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Admin
Cubitus


Nombre de messages : 2986
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 20:42

Lord ! :D

Ce que t'apprécie est dans la dernière vidéo....

j'sais pas s'il est mort ensuite.... divers
Revenir en haut Aller en bas
http://wolves.forumpro.fr/
Nohell

Nohell


Nombre de messages : 1241
Age : 45
Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE 94 ou Uni 36
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Jeu 27 Aoû - 22:31

Ah la la vaste sujet!


Pour ma part je peux pas tolerer ca pour des raisons évidentes ( tu m excuseras Cubi j ai pas regardé les vidéos , mais mon avis est deja bien ancrer avant ca win ).

Pour avoir essayé d'en parlé avec un pote du sud et un espagnol, deux mec qui ont grandi dans ca et qui aiment ca, j peux te dire qu'avant qu'on leur fasse comprendre que c'est cruel, eh bien c'est pas gagné...
On tombe dans la meme connerie que dans les années 50 qd les gens disaient " mais non c'est des conneries de journalistes, le tabac c'est pas dangereux!" Evil

Bref, les gens grandissent la dedans et dès leur plus tendre enfance on leur dit que le taureaux souffrent pas, que ca rend hommage à l animal et compagnie.... MES COUILLES OUI!!!!!!!!!!! furax


Les banderilles ne s'enlevent pas toutes seules et sont faites comme des harpons ( opération necessaire pour enlever sinon niet ). Et le taureau se fatigue en se vidant de son sang lentement et le coup de grace soit disant, ne tue pas directement l animal, généralement il se noie dans son propre sang. C'est beau le sport me direz vous! Si on peu appeler ca du sport pfff!



PS : Cubi je t'kiff d'avoir parlé de ca win!
Revenir en haut Aller en bas
titof AO

titof AO


Nombre de messages : 649
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13Ven 28 Aoû - 0:38

Quand on voit des images comme ça, on se demande vraiment si on est au XXème siècle !!
Quelle honte !!
J'avais une fois vu une adaptation de corrida je sais plus (je me demande si c'est pas fait pour les enfants lol) où le taureau porte une ceinture de scratch et les banderilles ont le bout aussi en scratch, le but étant toujours le même, de planter les banderilles sur le dos de l'animal sans se faire embrocher.
Là ok, c'est du sport et tout le monde à sa chance, le taureau y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !!!!!   Mon coup de gueule !!!!! Horlog13

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta gueule, Joe la mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SP_M :: ENTREE PUBLIQUE :: ~OPEN BAR~-
Sauter vers: